top of page

Je m’appelle Jean-Roland Lamy-au-Rousseau. Je suis né à Saint-Claude dans le Jura en 1966 mais le lieu où je suis né importe peu car je suis citoyen du monde. Je n'aime ni les drapeaux ni les frontières et j'aime toutes les couleurs.

J'ai émigré au Luxembourg en 75 ce qui m'a permis de pouvoir discuter en quatre langues avec ceux qui aiment partager leur culture et mieux apprendre à les connaître plutôt que me baser sur des préjugés. :)

J'ai fait des études de technicien audiovisuel dans l'espoir de pouvoir devenir acteur ;)
Au lieu de ça j'ai bossé 13 ans en Télé... 

Je suis enseignant depuis 2001 je trouve ça passionnant :D


Je fais de la musique depuis l’âge de 18 ans et mon groupe s’appelle rootsofdreams. C’est un genre de Reggae. 

Je ne force personne à m’aimer et je ne force pas ceux qui ne m’aiment pas à me croiser. Ainsi, j’ai la vue dégagée pour donner à ceux qui m’aiment et que j’aime et aime aimer.

Rémanence argentique est une histoire que je me suis mis à écrire pour éviter de me faire engloutir par la mélancolie. J’ai pris le pseudo de Tobias Thorey parce que c’est plus facile à retenir que mon nom et que comme ça, comme une trilogie, je suis Jean-Roland dans la vie, RootsOfDreams dans la musique et Tobias Thorey pour l’écriture.

Je n’ai pas la prétention de quoique ce soit quant à ma manière de poser mes mots au lieu de les peser. J’ai juste eu envie de me promener et je l’ai fait avec mes doigts et les touches de mes claviers.

bottom of page